À propos

mon Parcours initiatique

Hypersensible.
J’ai toujours su que j’étais différente. J’étais trop, trop sensible, trop susceptible, trop gentille, trop…trop!

Mon petit frère, autiste, m’a ouvert la voie de l’empathie et de la télépathie.
Ma première rencontre avec l’Asie, à l’âge de 12 ans, a été une première grande révélation. Il y a clairement eu un « avant » et un « après » mon voyage en Indonésie.
L’Asie m’a touchée au plus profond de mon être, dans tous ses aspects.
A l’âge de 15 ans, j’ai ouvert un livre magnifique: Le Jeu de la Vie. Ce fut le début de ma quête personnelle, à travers le Chemin le moins fréquenté.
Mon attirance pour la spiritualité et le développement personnel n’a fait qu’augmenter. Aucun retour en arrière n’était possible.
Mais je n’osais pas. Je n’osais pas montrer qui je Suis réellement, me conformant à la société et à ce que l’on attendait de moi, ou du moins à ce que je pensais que les autres attendaient de moi.
J’ai donc pris un travail « alimentaire », ne trouvant pas véritablement ma voie professionnelle, ni scolaire. J’ai longtemps nourrit le rêve d’enseigner, que j’ai toucher du doigt en allant en mission humanitaire en Thaïlande à l’âge de 25 ans, après avoir fait le deuil de l’université. Une nouvelle fois, je pensais que le parcours traditionnel serait la meilleure voie pour moi. Mais non, il fallait me rendre à l’évidence: la voie toute tracée n’est pas faite pour moi. « J’ai un parcours atypique », ma phrase préférée lors des entretiens d’embauche. Parce oui, je suis atypique. Mais je n’en suis pas moins anormale.

J’ai acquis des techniques de gestion des émotions et de soins, tels que le Reiki, l’EFT, l’Aromatouch ou encore les SOC (soins avec des huiles essentielles), et j’ai en parallèle développé mon potentiel, ma Puissance intérieure.
Ma rencontre avec les huiles essentielles et l’entreprise dōTerra a vraiment donné une autre dimension dans l’utilisation que j’en fait.
Après un burn out à 38 ans, un demi-virage dans ma carrière professionnelle et un semi-confinement, j’ai ENFIN pris une grande décision: prendre conscience de ma valeur et m’offrir un coaching haute gamme pour accepter et assumer ma puissance intérieure.
J’ai enfin pris conscience que, oui, j’en vaux la peine et que, désormais, je me choisis.
Je peux enfin aller là où j’ai toujours désiré, où mon coeur se met en Joie: aider les hypersensibles en quête de Sens à accepter et à assumer leur Puissance intérieure afin de s’autoriser à incarner leur Mission de vie.
Cynthia
Révélatrice de Puissance intérieure